samedi 23 juin 2007

Un peu de chimérologie d’appartement

Il faut que je vous raconte mon retour de déplacement (2 jours dans le Sud, sympa ;)) ! Mes sacs et la housse du costume à peine déposés "légèrement" en vrac, je m’attendais à un miaulement de satisfaction légèrement teinté de reproches (pourquoi tu pars etc) de la part de Socquettes. En fait, elle a dû être aussi surprise que moi d’entendre une autre voix. Une sorte de grognement de joie, et comme une petite bête qui fouine.

Ca avait l’air de provenir de sous la pile de bagages. Ou peut-être de sous celle des fringues anciennement propres (avant d’être enrobées de poils de chat). Ou encore de celle des trucs à jeter dans un autre coin. On dirait que la bestiole adore. Serait-ce... ?

Vérifions ma théorie, direction le bureau. Oui oui, on dirait bien que les bruits suivent. Là, je les entends dans le coin du vieux PC avec les tas de câbles.

J’ai trouvé ! J’ai à faire à un Bordéliphage... Pour être précis, un Bordeliphagus appartementis. C’est l’espèce la plus commune. De plus petite taille aussi. On a identifié des spécimens de plusieurs kilomètres de long pour l’espèce Bordeliphagus etatis.

Pfff ça devait arriver... Des années de stockage de bazar, il fallait que je finisse par attirer un bordéliphage. Il va falloir que je m’y habitue, à défaut de m’en débarrasser. Après quelques recherches sur le net (ici par exemple), j’ai trouvé une représentation du bordeliphage d'appartement.

Si vous hébergez aussi un bordéliphage, avez-vous des conseils ?

6 commentaires:

  1. Maintenant qu'il est installé, il faut l'amadouer pour qu'il se montre clément. Une petite offrande sous forme de chaussette sale tous les soirs pourrait l'adoucir quelque peu!
    Sinon, ces bestioles sont de très bons gardes du corps (presque autant que les cacatoes blancs)

    RépondreSupprimer
  2. ouh la ! nan nan, un gros coup de karcher et on en parle plus. Après tout, si ça s'est accumulé pendant un certain temps, c'est que tu n'en as pas besoin et hop !

    (je suis pas une peu radicale là ?)

    la bise !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou je suis rassurée de trouver quelqu'un qui tout comme moi, doit apprendre à vivre en collocation avec un....hmmm j'ai oublié le nom latin, pour ma part le mien ou les miens car je le suspecte d'avoir niché quelque part dans un coin (oui ça grouille la nuit qd il pense que je dors!!!) donc je l'ai nommé Cumou...
    J'ai bien essayé de le chasser a multiples reprises, en l'amadouant comme Gavrix te l'a suggéré précédemment, par la douceur, mais par la violence aussi (oui je suis désolée de le dire ainsi) mais trop c'était trop! marre de trouver des touffes de poils un peu partout ( dans mes tiroirs, dans mes céréales, dans mon frigo, dans mes paquets de clopes, à croire qu'il s'arrache des touffes avec ses petites mains et bourre les poils ensuite dans les endroits les plus improbables... oui c'est vicieux ce genre de Nanimal)Donc du coup après lecture de ton témoignage, je me pose qqes questions...
    Est ce que ces bestioles ne vivent qu'en Lorraine? (car oui moi aussi...enfin voila)
    est ce que ça peut se reproduire avec un chat? (car moi aussi j'ai une boite a ronrons a la maison)
    enfin, je te souhaite bon courage, car je compatis à ta douleur, oh que oui....

    Amicalement :)

    RépondreSupprimer
  4. >Lola : Arf, je ne suis pas un adepte du karcher... et si mon bordeliphage était la réincarnation du Dalai Lama ou d'Einstein ?
    >Gavrix : Pas besoin de le nourrir non plus, il trouve de quoi grandir avec mon mode de vie ;)
    > Meeto : a priori pas seulement en Lorraine, vu que je n'en suis pas originaire. Pas de reproduction avec le Chat, la mienne ne s'entend pas du tout avec.

    En tout cas, cette sale bête a profité de mes derniers déplacement pour investir mon bureau (enfin, celui du taf). Terrible !

    RépondreSupprimer
  5. ...d'accord je suis rassurée alors.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que cher moi aussi une de ces bestioles s'est installée, à la différence que la mienne doit être invisible.

    RépondreSupprimer