jeudi 26 avril 2007

Définition : Dessertarien

(adverbe et substantif) Désigne tout être ayant une préférence immodérée pour la nourriture à base de saletés sucrées, acidulées, fruitées (mais pas trop de fibres, hein), crémeuses, caramélisées, briochées, millefeuilletisées, ou ganachifiés. Ce régime proscrit toute modération ou utilisation de substances allégées.
Profondément déséquilibré, ce régime (de banane ou autre) penche en effet vers la satisfaction du besoin alimentaire personnel.
A 2, le dessertarisme peut prendre des tournures intéressantes qui soulèvent cependant le risque du canibalisme ou, moins grave, de la calinophagie (définition à venir). La tentation du fruit des fondues est en effet très forte, à chaque instant de la vie d'un(e) dessertarien(ne).
Les dessertariens sont depuis longtemps opposés au vétvatcheuriens. On note depuis quelques temps un dégel de ces derniers, avec l'augmentation sensible des notes sur les échelles de miam et de hmmmm.
Dans l'histoire du dessertarisme à tendance humanitaire, on note de grands débats sur la question de la crème fouettée, toujours pas tranchée à ce jour (de toute façon, y'en a plus dans l'frigo :o( ).

La paternité de ce terme revient (à ma connaissance) à un petit garçon prénommé Calvin. Lui et son copain à fourrure rayée sont, sans doute, à l'origine de ma vision particulière du monde.

4 commentaires:

  1. Bonjour Damien,
    merci pour l'hommage, je ne pensais pas que nos ânneries puissent ouvrir l'appétit de la sorte.
    A part provoquer des envies d'apéro, celà va de soit.
    Sais-tu que Fanoux, un des participants au blog, est un voisin? il est originaire de Nancy...
    Merci, et repasse quand tu veux, il y a toujours une 'tit 'nalyse à faire autour d'un apéro :)
    ps: un nouveau car le premier ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton blog !

    Si tu aimes les drôles de définitions, je t'invite à découvrir l'impossible dictionnaire en lien dans ma signature.

    PS : Je suis venu ici grâce à ton ziki.

    RépondreSupprimer
  3. ouais je te comprends j'etais cacahuètophage avant, un drame! mais j'ai résisté, et j'ai mis fin a mes envies!!!facilement en plus! comme quoi, quand on veut on peut!! :)
    oui oui je suis un régime dissocié, Bières Pizzas,et ca va mieux maintenant!

    RépondreSupprimer