Sans formalité, sans œillères, sans tabou : cent raisons d’être heureux à la sortie. Les idées s’affichent, suivent les commentaires, contre-commentaires et les rires. Chacun vient avec son monde, son moi. Chacun repart avec à la fois un peu plus et un peu moins. Moins d’illusions, plus de rêve peut-être ?
Derrière la magie, la main de maître de Stéphane et de MetzBlog. Maître de cérémonie, maître chanteur à ses heures perdues (au sens propre, parait-il). Hommages et révérences !
Déjà terminé, l’évènement suscite l’envie de continuer. Faisons ! Créons ! Dans la blogosphère d’abord, dans le "flesh world" ensuite. Bientôt une rencontre autour de points techniques, esthétiques et pratiques. Je sens venir de passionnantes discussions autour de la liberté d’expression ! J'espère aussi la suite du débat sur les contenus. Pour suivre la discussion, je vous invite à suivre ce lien vers le blog passionnant de Jean Jacques Subrenat.
Au passage, une petite fée m'a dit qu'un autre pub de Metz propose du Wifi ;).
J'adore le web, cela rend le monde tout petit et tout près...
PS : Téléverser : traduction du terme anglophone "to upload". Vous aussi vous trouvez ça un peut old school ?
Bonsoir Damien,
RépondreSupprimermerci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog. Oui, la rencontre d'hier à Metz était intéressante.
Sur le fond, vous avez raison : le caractère instantané du blog n'empêche pas de réfléchir, et la spontanéité n'interdit pas le style.
Mais voilà, c'est une question de grands nombres : sur les dizaines de millions de blogs, il faut savoir faire le tri, grâce à des moteurs de recherches, un peu d'expérience, et des conseils d'amis. Aujourd'hui, le pêcheur de perles non expérimenté est tout disposé à plonger dans la blogosphère, mais il faut parfois lui éviter la noyade instantanée...
Au plaisir de continuer à lire votre blog.
Cordialement,
JJS.
Salut Damien ! Contente que tu continues cette aventure avec nous et à une prochaine !!
RépondreSupprimerbises
Bien cool cette réunion !
RépondreSupprimerVivement la prochaine que l'on puisse encore apprendre de nouvelles francisations comme le téléversement ^^.
A bientôt !
Joli Feedback. J'espère y être en septembre. :-)
RépondreSupprimer