lundi 12 janvier 2009

Résolutions

Texte issu de l’atelier d’écriture du Plume Vache (là aussi), le 7 janvier 2009.
Consigne :
3 résolutions de début d’année. Expliquer ce qui amène le personnage à les respecter ou pas.

1er janvier 2009
Ca y est. Je les ai mes Résolutions ! Je ne les écrits pas, ça porte malheur.

2 janvier 2009

Flute, je m’étais promis de ne plus être superstitieux, c’est raté. Je vais essayer de conjurer le mauvais sort en achetant un chat noir dès demain.

2 mars

Reflute. Où est encore passé le chat ? La première fois que je le laisse sortir, il disparaît pendant 2 mois. Je suis inquiet.
Cela dit, il est légèrement gras donc il devrait pouvoir tenir un moment.

1er avril
J’ai retrouvé le chat ! Un vrai coup de chance. J’avais fait tomber mes chaussures derrière l’évier, impossible de les récupérer. J’ai fait venir le plombier que j’aime bien pour le démonter et il a récupéré les chaussures et retrouvé le chat en prime. Tiens, il a oublié la facture.

2 avril
J’ai pu respecter ma 2è résolution ! Je suis allé l’air de rien voir ce plombier que j’aime bien pour le payer. J’avais bien calculé : il n’était pas là. Sa fille était seule à préparer les tubes en plastique qu’il découpe avant de les installer dans les éviers de ses clients. J’ai toujours rêvé de séduire la fille du coupeur de joints.

2 juin
Un vrai rêve cette fille, je n’atterris pas. Même ce gros flemmard de chat n’arrive pas à avoir l’air aussi heureux quand il dort après s’être ouvert une boîte de thon au dauphin (ça donne un petit goût de poulet). Je ne vois pas le temps passer, j’oublie même d’aller au boulot. Faut dire que glacier c’est répétitif : « 1 vanille et 1 chocolat, c’est ça ? Ah non m’sieur, pas plus de place dans le cornet ! ».

1er janvier 2010
Je crois que j’ai oublié mon autre résolution. Une histoire de chiffres je crois. Peut importe, après tout on n’a qu’1 vie et 2 mains pour la saisir, non ?

3 commentaires:

  1. Bon, d'accord, je devrais prendre la bonne résolution d'écrire ici plus souvent :)
    J'espère que le Plume Vache me permettra de le faire !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces deux nouveaux textes. J'aime celui sur les résolutions mais celui sur le grain de sable dans l'engrenage de la vie est saisissant de vérité et de justesse. Finalement je trouve qu'on écrit bien que sur ce qu'on a vécu ou ressenti ou traversé. OU alors quand on écrit aussi bien sans avoir vécu le 1/4, c'est qu'on est un véritable écrivain...
    Je me questionne, tu en penses quoi ?
    Bisous
    Auré d'humeur à écrire mais pas à dévoiler... compliqué...

    RépondreSupprimer
  3. Euh je n'en pense pas grand chose chère Clochette :) En tout cas je suis sûr de ne pas avoir tout compris, va falloir développer ;) Tu me raconteras ça quand tu auras fini de t'extasier devant le petit boud'chou de Julie :D

    RépondreSupprimer