mercredi 21 janvier 2009

Le visage

Texte issu de l’atelier d’écriture du Plume Vache (là aussi),
le 21 janvier 2009.

Consigne pour l'écriture :
Sur le visage il y a... le nez, la bouche, les yeux, etc. Chacun de ces éléments a quelque chose à dire... ou pas !


"Ho les lèvres, laissez-moi sortir ! Wohooo ! Aller ! Je sais que le dessert est pas loin ! Ouvrez-moi, le nez a cafté !

Il dit que ça sent le chocolat à 10 km à la ronde. Et les yeux ont dit qu’ils n’ont jamais vu une glace aussi grosse. Pis les joues ont l’air d’avoir bien chaud, là c’est le bon moment pour une bonne glace ! Allez quoi !

Bon les oreilles, en attendant vous faites le guet, hein. Pas de blagues. Je-veux-ma-glace. Et je veux pas l’savoir cette histoire de tamtam.

Bon les lèvres, vous allez lui fiche la paix à cette fille oui ou non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire