samedi 15 mars 2008

Être envie

C’est la fin de mon hiver, revoilà l’envie. Cette partie de moi qui s’était un peu cachée ces derniers temps et qui pourtant me meut.

D’abord l’envie d’écrire. Celle d’inventer, de m’inventer encore.
Ensuite l’envie de sentir. Déguster, humer, écouter, caresser des yeux, voir avec les mains, pressentir des douceurs à venir. Polysthésie intégrale, folie des sens uniques.
Surtout l’envie de chercher, de découvrir une autre âme. S’offrir, fondre des bouts de soi pour en faire tout un plat.

Un de ces banquets qui durent quelques éternités. Amuse-bouche salés, petits plats sans résistance, desserts délicats. Le tout arrosé d’un vin de folie, d’une eau pétillante et rafraîchissante.

Mais avec l’envie revient sa petite sœur. L’envie avec un tout petit « e ». Cette petite démangeaison qui vous pince méchamment le cœur quand vous contemplez un bonheur qui n’est pas vôtre. Heureusement, les années vous offrent les armes pour la combattre et la ramener à une de ces petites faiblesses qu’on peut ranger au fond de sa poche.

Reste cette magie qui tire le cœur vers le ciel, qui serre la poitrine mais vous charge d’énergie. De quoi explorer le monde et se laisser conquérir !

5 commentaires:

  1. Et bien quelle prose !
    C'est très joli ... Ca donne envie c'est un fait !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais dire ça avec beaucoup moins de finesse et jolis mots que toi...c'est le printemps! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Candy :
    Merci ;)

    @Aurélie :
    Le printemps n'arrive pas à date fixe pour tout le monde ;) Il lui faut parfois du temps pour arriver.

    RépondreSupprimer
  4. Certes mon cher, mais on va dire que niveau timing, tu es parfait! ;)

    RépondreSupprimer
  5. quelle prose en effet. je reste sur le cul à chaque fois :D

    RépondreSupprimer