vendredi 21 mars 2008

L'imparfaite idéale

L’imparfaite idéale se conjugue à tous les temps. Ouvrez votre corps et écoutez-la...

J’étais autre,
J’ai été le rêve d’un autre,
Je suis celle que je suis,
Je serai faite de mes rêves,
Je pourrais être ton rêve,
Sois le mien.


Si la perfection n’est pas de ce monde, où l’imparfaite idéale se cache-t-Elle ? Dans quel rêve, dans quelle vie ? Me faudra-t-il l’inventer ? Me contenter de l’imaginer ?
Non, tout rêveur que je suis, j’ai bel et bien besoin de mes sens... Impossible de brûler sans mes sens !
Reste donc la patience. Science de l’attente que l’expérience adoucit. Gardons l’âme ouverte, Elle passera bien par ici...

6 commentaires:

  1. J'ai bien fait de passer par ici, un nouvel article! :)
    Toujours triste par contre, j'espère que tu retrouveras bien vite cette petite flamme qui réchauffe et fait avancer! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sont beaux tes mots ...

    RépondreSupprimer
  3. un homme abandonné,, c'est triste,,,
    un homme qui s'abandonne,, c'est... mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Pitié mesdames, l'une d'entre vous (sauf Floriane si ma mémoire est bonne) ne voudrait pas adopter ce pauvre petit coeur torturé ? 2 imparfaits dans un monde surfait seraient plus que parfaits ;oP
    Clochette qui voudrait tant voir sa petite poche épanouie...
    Partager la vie d'une Candy ça doit être so sweet...

    RépondreSupprimer
  5. Mouais ... il ne faudrait peut être pas oublier que ce "petit cœur torturé" est un peu responsable de sa situation, en choisissant de quitter celle qui voulait bien de lui et de ses défauts. Sans doute était-elle trop imparfaite et pas assez idéale à son goût.

    RépondreSupprimer
  6. "Petit coeur torturé" n'oublie rien et assume ses décisions.
    A ce sujet, il précise qu'il n'était pas question d'assez imparfaite ou trop idéale. Il s'agissait de déphasage, d'être sur une longueur d'onde hélas différente... Il le regrette, c'est bien certain.

    RépondreSupprimer