samedi 5 mai 2007

Lettre au Père Noël pour le deuxième tour des élections présidentielles 2007

Cher Père (?) Noël,
J’ai été relativement content des cadeaux que tu m’as amenés il y a quinze jours. Merci. Pour demain, je te demande un effort supplémentaire. Ca va être chaud, je sais. Limite hot’n spicy. Mais tu peux le faire. J’y crois. Donc, dans l’ordre :
  • Cette nuit, efface les 3 derniers mois de TF1 de la tête des gens. Comme ça ils pourront peut-être se faire une idée objective de la situation.
  • Tant que tu y es, efface aussi les « Voici » et « Gala ».
  • A la place, fais rentrer dans leur crâne un minimum de jugeotte pour qu’ils puissent lire à travers le marketing politique. Notions de clientélisme et de propagande bienvenues.
  • Demain, donne de la motivation à tout le monde.
  • Rappelle aux indécis et au déçus que quel que soit leur désaccord/dégoût/colère, 1 des 2 finalistes sera *leur* président. Qu’ils le veuillent ou non. Alors ils ont intérêt à promouvoir la moins pire des solutions.
  • Pour tout le monde, une rallonge de vision. Histoire de voir plus loin que la personne et percevoir les idées, la philosophie derrière le bulletin qu’ils mettront dans l’urne.

Enfin, pour moi, pas grand-chose. Juste un poil de zénitude pour que je ne m’énerve pas si je ne trouve pas ma carte d’électeur tout de suite. Et que je ne file pas sur les sites ouèbe pour grapiller des résultats avant l’heure.

Bon courage. Dis toi que pas mal de monde flippe un peu, moi y compris.

Bien à toi,
Damien

PS :
Comme il y a 15 jours, les boissons fraîches seront devant la fenêtre à côté des tongs. J’ai vu que tu avais aimé le chvépeuss, j’en ai remis.


Tags Technorati :

3 commentaires:

  1. :)

    La prochaine fois, va lui porter toi-même ta lettre (d'ici ce w-e pour le 2nd tour) parce qu'apparemment, elle a été interceptée... :(

    ;)

    RépondreSupprimer