samedi 14 avril 2007

Les p’tites choses : comment savoir que les beaux jours sont là

C’est une de ces petites choses qui vous font réaliser que l’hiver est terminé... Pas grand-chose, un détail. Et là, je viens de réaliser !
Ce n’est pas le Soleil. Portant, c’est si bon de se lever le matin à la lumière, de rentrer le soir à la lumière (oui, je suis allé voir Sunshine, peut être une critique plus tard...).
Ce ne sont pas les arbres ni les fleurs, qui pourtant revivent.
Non, c’est une simple histoire de robinet. Pour moi, les beaux jours sont là quand j’ai besoin de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit fraîche... Finis les frissons de l’eau glacée, voici le plaisir de la fraîcheur sur ma peau ! Cette sensation à la fois tactile et thermique qui fait plonger l’esprit dans des images de lacs et de rivières. Ce coup de fouet qui vous ravive et vous rappelle que finalement, nous sommes fait surtout de ça. D’eau et de rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire