lundi 23 janvier 2006

Mes lacets sont des fées...

... ou me suis-je pris les pieds dans le tapis de ma réalité ? Il faut dire qu'il fait des plis... Ca doit être à cause de tous ces trucs que je fourre dessous. Vous savez : la poussière, les vieux souvenirs... En plus il y a des trous. Histoire de voir à travers. Sinon c'est triste un tapis tout plat. Celui-là est comme les fous qui sont bienheureux. "Heureux les fous, car ils sont fêlés et laissent passer la lumière".
Moi je vois des tas de choses à travers mon tapis. Des paysages incroyables, des personnages fabuleux, des présages fantastiques ! Mon tapis est habité de myriades de créatures... Des toutes petites avec plein de pattes, grinçantes et galopantes. Des moins petites habillées comme de cristaux de glace, battant des ailes et décochant à la ronde leurs sourires enchanteurs. Des plus grandes à crinière sombre et à toison délicate, mystérieuses et gourmandes.
J’adore quand ces chimères passent la porte et se matérialisent près de moi. Concentré d’éphémerveilleux au goût mêlé de miel et de piment, onde de chaleur à recueillir avec le coeur. Délices à savourer dans tous les sens.
Tiens, un grondement me rappelle à la réalité. De là où je suis on croirait le rugissement de quelque félin fait pour d’autres mondes. A la seconde écoute, c’est un simple "dis voir, ma gamelle est vide, faudrait voir à me servir mes croquettes, non mais ho ! "...

Et Dieu créa l’Homme pour servir le Chat...

Message écrit et paru le 23/1/2006 sur LiveSpaces

1 commentaire:

  1. salut

    bravo pour ce tres beau texte..

    au plaisir d'une autre lecture..

    malou-55.blog.fr

    RépondreSupprimer