lundi 25 août 2008

Définition : brique à brol

(Nom féminin)
Petit rien qui fait les grands tout-en-bazar. En général, une seule petite brique-à-brol dans un coin permet de voir naître déjà un petit brol. Grâce à sa tendance naturelle à attirer d'autres briques et sous la force de la génération spontanée, un petit-bazar-dans-un-coin devient vite un gros tas d'brol.

Si vous avez la chance, vous pourrez attirer un bordéliphage d'appartement. A vous les nuits passées à écouter cette petite créature faire croître votre brol pour lui donner toute la dimension qu'il mérite. A vous la joie toujours renouvelée de trouver vos clés ou vos idées dans un endroit différent tous les jours ! En effet, le bordéliphage est joueur et adore pimenter le quotiden.

Lorsque le terme décrit une idée perdue ou impossible à ranger car il n'y a plus de place dans vos cases, la brique à brol prend le nom de brique à branque. A ce moment là, ça ne tourne plus rond dans le carré de l'hypoténuse et c'est signe que c'est l'heure d'aller se coucher...

lundi 18 août 2008

Ere de repos festive en Belgique

Court moment mais grand bol d’air vrai en Belgique un week-end de 15 août. L’air de rien, tout y était : nouvelles saveurs, nouvelles douceurs, nouvelles humeurs.

Sur un aire de guitare(s)
S’inspirer d’un air de guitare pour souffler les douleurs au loin et retrouver ses couleurs. Le temps d’un souffle, capturer des rires et des sourires en plusieurs centaines d’instantanés sauvegardés pour longtemps dans ma petite tête et sur clé USB.

Coloré et goûteux...
Aérer ses papilles avec des produits locaux. Découvrir que sur l’échelle du goût des frittes, il existe une extrémité à l’autre bout de macdo. Goûter à l’aveugle des liquides colorés sans abuser. S’alléger avec quelques bulles locales et fraîches.

Finir d’errer, retrouver son souffle et se retrouver en excellente compagnie. Y perdre son latin pour apprendre le Belge. Refaire le monde avec tous les accents de bonne volonté. Découvrir des aires de ressemblance et voir un instant le monde en bleu au travers d’un autre regard.

En un mot comment encens, partager du bonheur avec de nouveaux amis...

mercredi 13 août 2008

Il faut parfois se perdre...

...et marcher dans l’obscurité pour se retrouver.

mojave desert tortoise, sur la route S’effacer de la carte pour tracer une nouvelle route.
Oublier le long du chemin ses doutes et ses peines.
Se taire et errer, sans se terrer ni se fermer.
Laisser un moment son histoire pour s’en raconter de nouvelles.
Oublier une partie de la réalité pour se réinventer.
Imaginer sa vie pour la rendre plus profonde.
Diverger pour finalement se réconcilier avec soi-même.

Et puis...
Revenir à soi et retrouver le chemin du chez moi.
Reprendre sa vie pas tout à fait là où l’on l’avait laissée.
Trouver sa route, forcer le destin à chaque carrefour et espérer croisée celle d’une autre, encore...