lundi 18 août 2008

Ere de repos festive en Belgique

Court moment mais grand bol d’air vrai en Belgique un week-end de 15 août. L’air de rien, tout y était : nouvelles saveurs, nouvelles douceurs, nouvelles humeurs.

Sur un aire de guitare(s)
S’inspirer d’un air de guitare pour souffler les douleurs au loin et retrouver ses couleurs. Le temps d’un souffle, capturer des rires et des sourires en plusieurs centaines d’instantanés sauvegardés pour longtemps dans ma petite tête et sur clé USB.

Coloré et goûteux...
Aérer ses papilles avec des produits locaux. Découvrir que sur l’échelle du goût des frittes, il existe une extrémité à l’autre bout de macdo. Goûter à l’aveugle des liquides colorés sans abuser. S’alléger avec quelques bulles locales et fraîches.

Finir d’errer, retrouver son souffle et se retrouver en excellente compagnie. Y perdre son latin pour apprendre le Belge. Refaire le monde avec tous les accents de bonne volonté. Découvrir des aires de ressemblance et voir un instant le monde en bleu au travers d’un autre regard.

En un mot comment encens, partager du bonheur avec de nouveaux amis...

5 commentaires:

  1. Voilà une prose qui sonne avec beaucoup de douceur à mes oreilles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce voyage en Belgique. Nord, Sud, je ne sais pas, je m'en moque...

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que parfois, le lieu importe peu... Seuls comptent ce qu'on vit, ceux qu'on emmène et ceux qu'on croise !

    RépondreSupprimer
  4. Tu étais aussi en Belgique le w-e du 15 août? Amusant! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette approche sensible d'un week-end riche en rencontres, musique et découvertes: l'âme liégeoise arrosée de péket au 15 août... avec un soupçon de soleil en plus! J'en ai profité pour me balader de lien en lien vers tes billets qui disent si bien l'évasion et la liberté. Bravo pour ce chouette bestiaire d'animots sauvages! Mes amitiés à Socquette...

    RépondreSupprimer