jeudi 31 juillet 2008

Nouvelles plaques d'immatriculation en France : appel à la vigilance citoyenne (sarcasmes)

L’état français oppresseur a décidé, une fois de plus, de réduire nos libertés de façon dramatique en proposant, il y a quelques mois, une nouvelle immatriculation pour les véhicules. La plaque minéralogique serait associée au véhicule à vie et ne comporterait plus d’indication du département.

Pour commencer, cette réforme prive nos amis garagistes du revenu certain tiré de l’emboutissage de nouvelles plaques à chaque changement de propriétaire ou déménagement trans-départemental.

Mais surtout, la disparition est une atteinte intolérable à notre identité locale ! Sans parler du danger que cela représente pour la sécurité routière !

Comment se sentir réellement mosellan sans ce magnifique 57 qui orne mon véhicule ? Ce 57 dont la signification remonte au moins à la nuit des temps fait partie intégrante de notre culture au même titre que la quiche lorraine au four et celle qui défile pendant la fête de la mirabelle. D’aucuns suggèreront d’apposer à mon pare-chocs un autocollant qui aurait l’avantage d’en dire plus long sur ma fierté. A ceux là je dirai « vade retro satanas », avant de les brûler sur le bûcher d’hérétique qu’ils méritent. En France on ne remet pas en cause une tradition séculaire, un point c’est tout.

Comment, sans département sur la plaque, repérer dans notre beau département 57 ces idiots de 54 (qui roulent comme des 75) ou les 88 qui ne savent pas conduire ? Ces 55 qui ne conduisent que des tas de boue ? Heureusement que ce gouvernement fasciste n’a pas prévu d’harmonisation européenne, on ne saurait pas reconnaître un honnête travailleur bien de chez nous d’un de ces richissimes étrangers qui viennent faire des excès de vitesses dans nos villes et emballer nos compagnes.

Sans parler de nos enfants. Comment les tenir sur la route si nous ne pouvons plus jouer au jeu des plaques ? Imaginez-vous le nombre de torticolis provoqués par les sévères (mais justes) coups de tisonniers chauffés à l’allume cigare qu’il faudra infliger à nos charmantes têtes blondes ?

Je dis stop. Soutenons ceux de nos hommes politiques qui sont partis la fleur au fusils combattre cette loi injuste. Bon, pour le temps de travail et les autres trucs qui vont nous pourrir la vie ils n’avaient pas le temps (des apéros et les pétitions pour défendre la plaque d’immatriculation). Mais là c’est promis, ils vont faire quelque chose ! La victoire est proche mes amis !



PS :
Juste au cas où, bien trop fatigué, je n’aurais pas mis dans ce billet assez d’ironie, voici une petite précision : je déteste la localitude et je suis plus citoyen du monde qu’attaché à un pauvre numéro sur la plaque de ma voiture.

dimanche 27 juillet 2008

Ironique

Alanis Morissette avait ébauché une première liste, voici quelques autres exemples de ces petites vacheries que la vie vous fait de temps en temps.

  • Regarder quelqu’un tomber, au milieu de 10 000 cuillères, sur le seul couteau de la boite mais finalement avoir envie de manger de la glace
  • Attendre un train des années et le voir tomber en panne en entrant dans la gare
  • Préparer un festin de reine pour une convive qui, finalement, n’a pas très faim
  • Se découvrir l’homme parfait pour l’imparfaite idéale, au moment le plus parfaitement mauvais

Il parait que les déceptions nous construisent aussi. Je crois que je viens de gagner 10 ou 20 étages, d’un seul coup.