vendredi 26 octobre 2007

Plongée en eau claire

L'eau ne semblait pas froide au premier abord. Ce fut donc l'heure de s'offrir à elle.

Le torrent m'accueille dans un éclat clair et m'enveloppe tout entier. Tous mes sens sont assaillis. Une onde de douceur caresse mon corps. Des formes voluptueuses dansent devant mon visage. Un souffle chaud et rieur chante à mes oreilles. Un goût presque oublié se répand sur ma langue tandis qu'un musc adorable envahit mes narines. Un frisson prédit en moi une suite délicieuse.

La rivière me porte sans effort, m'accompagne, semble sensible à mes envies. Indomptable, impossible à endiguer, elle ne me brise pas pour autant. Nos volontés semblent accordées, nos désirs synchrones.

Aussi loin que porte ma vue, pas de fin à ce fleuve. Où va-t-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire