mercredi 5 septembre 2007

Idée de réincarnation n°2, la contrebasse de Babayaga

Pour ma prochaine vie, j’hésite entre le corps d’un chat et une contrebasse. Pas n’importe laquelle, en fait. Seulement celle du groupe Babayaga.

Aaaah des heures de répétitions, des nuits de concerts endiablés entre ses bras ! Je renoncerai à tous les grat-grat derrière l’oreille pour la caresse de ses doigts sur mes cordes. J’oublierai mes boîtes de ronron pour vibrer au son de sa voix. Je renierai le pull préféré de mon maître pour faire écho à son rire !

Au-delà du charme des musiciennes (et aussi du musicien mais pas pareil), comment ne pas succomber à cette musique entraînante ? Toute l’ivresse des influences tziganes, Yiddish et du swing concentrée dans une potion magique à effet instantané. Tour à tour complainte et java, swing amerloque et chanson française d’avant, leur musique s’offre aussi des détours par les pays chauds. Sans oublier une présence scénique joyeuse et une histoire déjantée de sorcière (amoureuse et pas si vénéneuse) comme fil conducteur électrique.

Après ce concert vendredi dernier à Vaux, j’userai le CD jusqu’au prochain, fin octobre...

4 commentaires:

  1. Merci pour votre jolie plume cher Damien, la sorcière n'en est que flattée et peut être tomberait elle amoureuse de vous si elle était encore en vie!
    Babayaga.C

    RépondreSupprimer
  2. @Babayaga :
    Heureux que mes basses flatteries vous aient séduites !
    J'espère que d'autres passant le seront à leur tour, et qu'ils grossiront les rangs de vos admirateurs ensorcelés...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée sur le site de Babayaga. C'est très chouette ! Et quel son les extraits, grande qualité !
    Une bien belle découverte mon DAMDAM.
    Bisous
    Clochette

    RépondreSupprimer
  4. Petite modif. Le concert de Babayaga aux Trinitaires a lieu le dimanche 28 octobre à 20h30 dans le cadre des nuits d'Amnesty international. Qu'on se le dise!

    (Le 27 il s'agit d'un apéro musical)

    Bises à tous

    RépondreSupprimer